top of page
  • Photo du rédacteurMaitresse dans les nuages

L'écriture cursive chez les GS

A partir de janvier, nous commençons l'écriture cursive avec les GS. Je procède de la même manière qu'avec les MS ( Mon cahier d'écriture chez les MS ).


Pour ma progression, je suis celle du manuel pédagogique Vers l'écriture d' ACCES.

Nous étudions les lettres par familles : lettres rondes, lettres à pointe...

Pour chaque famille de lettres, les élèves :


. forment les lettres à l'aide de pâte à modeler, ficelles, cure-pipes, aluminium...


. colorient les lettres dans des mots


. découpent les lettres dans des mots et les trient


Ces activités sont réalisées en autonomie pendant que je prends un groupe en dirigé.

Pour l'écriture même des lettres, les élèves tracent d'abord les lettres dans la semoule au doigt, puis sur ardoise avec un feutre effaçable et, enfin, écrivent les lettres et un mot dans leur cahier d'écriture.







11 232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page